L'ARRIMAGE, CENTRE DE TRAITEMENT DES DEPENDANCES
Deadline
6 December 2024
L'ARRIMAGE, CENTRE DE TRAITEMENT DES DEPENDANCES
6 December 2024
24,97 $ / 28,97 $
Hour
35 heures
Full-time
Permanent
2 December 2024
En partenariat avec la Sécurité publique du Québec, le Service Suivi Communautaire de l’Arrimage à Rimouski a pour mission d’actualiser la prise en charge responsable des personnes judiciarisées qui lui sont confiées tout en assurant la protection de la société en contribuant à diminuer le risque de récidive.
Rôle : Suite à l’évaluation du risque et des besoins, l’agent/agente de surveillance communautaire a comme responsabilité première d’assurer le respect des conditions légales découlant de différentes mesures correctionnelles telles que : permission de sortie préparatoire à la libération conditionnelle, libération conditionnelle, ordonnance de probation et emprisonnement avec sursis, et ce, en complémentarité avec les directives et politique de la Direction Générale des Services Correctionnels (DGSC).
L’agent/agente de surveillance communautaire doit élaborer, avec la personne judiciarisée, une stratégie d’intervention permettant d’atteindre les objectifs de réinsertion sociale par le biais d’un accompagnement personnalisé dans le cadre d’une relation d’aide en contexte d’autorité.
La tâche principale de l’agent/agente de surveillance communautaire est donc de s’assurer du respect des conditions émises par les Tribunaux. Par le biais d’activités de contrôle, l’agent/agente de surveillance communautaire favorise la réinsertion sociale de la personne judiciarisée, de concert avec les principes des Services Correctionnel du Québec.
Nous recherchons des aptitudes marquées assorties de valeurs bien ancrées : rigueur, autonomie professionnelle, sécurité personnelle, discernement et ouverture.
325 Rue Saint-Jean-Baptiste Est, Rimouski G5L1Y8
French
1 year to less than 2 years
Baccalaureate
1
20 November 2024